- Technicien
- securite
- paroles d'experts
[Paroles d’Experts] Interventions des techniciens itinérants à l’heure du Covid-19 : les règles à suivre pour l’employeur et ses salariés
La crise du Covid-19 a bouleversé les habitudes de travail des entreprises, et c’est encore plus vrai dans le monde du service. Désormais, employeurs comme salariés du secteur du service terrain sont soumis au respect de règles strictes de prévention sanitaire pour éviter la propagation du virus, en interne et vis-à-vis de leurs clients.
Il n’est pas toujours facile de savoir ce qui doit être fait, et quelles sont les obligations, les droits et les devoirs de chacun, employeur ou salarié.
Il a beaucoup été question dans les médias des règles à suivre pour un retour sécurisé des salariés dans les bureaux et locaux d’entreprise. Mais à l’heure du risque sanitaire posé par le Covid-19, qu’en est-il des mesures de prévention pour les techniciens itinérants ?
Un livret pratique pour comprendre les règles à suivre face au risque sanitaire
Il faut bien comprendre que l’employeur est tenu par la loi de respecter un certain nombre de mesures de sécurité pour préserver la santé de ses techniciens. Le non-respect de ces mesures peut entraîner des poursuites et des sanctions, au civil comme au pénal.
D’où l’importance d’être bien informé sur ces obligations particulières. Il en va de même pour le technicien qui peut faire valoir certains droits, mais est également soumis à une série de devoirs vis-à-vis de ses collègues, de son employeur et des clients avec qui il serait en contact physique.
Un récapitulatif clair et concret utile pour l’employeur comme pour ses techniciens terrain
Nous avons donc sollicité l’équipe spécialisée du cabinet Pardalis Avocats afin nous apporter un éclairage compréhensible et concret sur ce sujet très sensible du travail des techniciens itinérants en période de crise sanitaire.
Ainsi, dans ce livret téléchargeable gratuitement, vous disposerez de tous les éléments et explications concises et claires pour comprendre, d’un côté, les obligations pour l’employeur des techniciens itinérants, et de l’autre côté, les droits et devoirs des techniciens itinérants.
Nous espérons que sa lecture vous sera utile, en tout cas, c’est dans ce but que nous avons décidé de le publier.
Bonne lecture !
Nos articles similaires
-
- Gestion d’interventions
- Empreinte carbone
- paroles d'experts
[Paroles D’experts] Comment mesurer et réduire l’empreinte carbone d’une activité d’interventions ?
Le 14 juin 2023 -
- securite
- Innovations et technologies
Comment sécuriser votre logiciel de gestion des interventions dans le Cloud ?
Le 23 février 2023