Engagée dans l’énergie solaire depuis 2006, Solewa a intégré le groupe BUTAGAZ en tant que filiale en 2021.
Spécialisée dans la conception, l’installation, la maintenance, le dépannage et le nettoyage de centrales photovoltaïques pour les professionnels, l’activité de l’entreprise couvre tout le grand quart Nord-Ouest de la France.
Solewa compte 4 agences et 130 salariés, parmi lesquels évoluent 5 techniciens mainteneurs effectuant environ 1700 interventions par an.
Avec un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2022, Solewa a connu une croissance annuelle de 30%.
Avant le déploiement d’Everwin et de Praxedo, Solewa réalisait les bons d’interventions et comptes-rendus sous format papier ou Excel, avec la perte de temps et le risque d’erreur que cela comprend. Le traitement de l’ensemble du cycle d’intervention était de fait beaucoup plus long.
Le déploiement des deux solutions a permis à l’entreprise de gagner en flexibilité et réactivité dans la planification des interventions, et notamment en cas de demande d’intervention urgente.
Ainsi, elle observe une nette amélioration de sa communication auprès des clients avec une plus grande fiabilité des informations transmises.
Par ailleurs, l’ensemble des ses équipes a gagné en temps et en efficacité. En effet, Praxedo et Solewa permettent d’accompagner la forte croissance Solewa et sa performance à tous les niveaux.
Parmi les bénéfices conjoints apportés par Praxedo et Everwin, se trouvent un gain en réactivité rendu possible grâce à :
Par ailleurs, en divisant par 3 son temps dédié au traitement des bons d’interventions et en gagnant en efficacité sur la préparation de la planification, Praxedo et Everwin permettent à Solewa d’absorber sa croissance d’activité.
En automatisant ses process, Solewa fiabilise les interventions pour ses clients et ses collaborateurs d’une part, et gagne en visibilité sur la charge de travail de ses équipes à court et long terme d’autre part.
Praxedo lui permet également de sécuriser les interventions des techniciens sur le terrain, à travers l’envoi automatique de mails pour les analyses de risques, ou encore, en traçant les étapes clés de l’intervention dans les formulaires.
Enfin, Solewa gagne en performance à tous les niveaux, ce qui lui permet notamment d’améliorer sa qualité de service et d’augmenter sa satisfaction client.