Qu’il s’agisse de maintenance préventive ou curative, en tant que professionnel de la maintenance industrielle, votre mission est d’assurer la continuité d’activité des machines en toute sécurité pour les utilisateurs. Avec une solution de gestion des interventions, il est alors possible de gagner en réactivité et fiabilité.
Selon le type de machines ou le secteur d’activité, les réglementations appliquées ne sont pas toujours les mêmes.
Avec un logiciel de gestion des interventions, il vous est possible de suivre l’activité de vos techniciens terrain, et de vous assurer qu’ils respectent toutes les consignes de sécurité pour eux comme pour vos clients.
Solution de gestion d’interventions intelligente, Praxedo permet aux professionnels de la maintenance industrielle de répondre à de nombreuses demandes d’installation, de maintenance et de réparation en urgence.
Avec une planification optimisée des interventions et une visibilité de l’activité terrain en temps réel, vous maximisez le taux de charge de vos techniciens et améliorez efficacement leur taux de résolution en première intervention.
Energie, industrie agro-alimentaire, pharmacie, automobile, entreprises de production diverses… nombreux sont les secteurs concernés par l’équipement en machines industrielles. Qu’il s’agisse directement du prestataire ou de sous-traitance, le respect des conditions du contrat de maintenance conclu entre les parties est à la base d’une relation client saine et durable.
Energie, industrie agro-alimentaire, pharmacie, automobile, entreprises de production diverses… nombreux sont les secteurs concernés par l’équipement en machines industrielles. Qu’il s’agisse directement du prestataire ou de sous-traitance, le respect des conditions du contrat de maintenance conclu entre les parties est à la base d’une relation client saine et durable.
Praxedo professionnalise votre image de marque auprès de vos clients et donneurs d’ordres grâce à une communication fluide, transparente et efficace. Vos clients sont notifiés automatiquement par email ou SMS de l’état d’avancement de vos interventions.
Ils peuvent également utiliser l’assistance visuelle à distance afin de vous notifier un dysfonctionnement, et de suivre vos indications de résolution en temps réel ou de manière asynchrone.
Praxedo professionnalise votre image de marque auprès de vos clients et donneurs d’ordres grâce à une communication fluide, transparente et efficace. Vos clients sont notifiés automatiquement par email ou SMS de l’état d’avancement de vos interventions.
Ils peuvent également utiliser l’assistance visuelle à distance afin de vous notifier un dysfonctionnement, et de suivre vos indications de résolution en temps réel ou de manière asynchrone.
Adapté aux entreprises assurant l’installation, SAV et entretien de machines et équipements industriels, Praxedo facilite l’organisation des plannings d’interventions et des techniciens. Avec une saisie simplifiée et préparamétrée directement sur l’application mobile, vos comptes-rendus gagnent en fiabilité et en rapidité de traitement.
Qu’il s’agisse de maintenance préventive ou curative, Praxedo vous permet d’optimiser la planification de tous vos types d’interventions. Grâce au paramétrage d’un code couleur personnalisé, vos techniciens comme vos collaborateurs peuvent savoir un coup d’œil s’il s’agit d’une panne ou d’une simple visite de contrôle par exemple. De même, il vous est possible de paramétrer des champs spécifiques selon le type de machines, ou de réglementations.
Grâce aux historiques d’interventions et aux fiches clients et matériels détaillées, le technicien dispose de toutes les informations qui lui permettront de préparer son intervention terrain. De plus, avec le module de visio-assistance, vous pouvez échanger préalablement avec le client en direct et en vidéo à propos de la panne ou du dysfonctionnement auquel il fait face. Ainsi, en visualisant le cas réel, il est possible d’évaluer à la fois le degré d’urgence, mais aussi le matériel nécessaire pour sa résolution. Le technicien est mieux préparé et équipé pour intervenir de façon efficace et satisfaisante pour le client.