Responsable de location, chef d’atelier, chauffeur-livreur, opérateur, technicien, mécanicien, responsable d’intervention, ou encore sous-traitant, chaque acteur détient une expertise spécifique et doit effectuer un suivi précis et rigoureux de ses actions. Contrats, opérations de chantier et de maintenance, diagnostics de pannes… chaque détail participe à une parfaite compréhension et transmission de l’information. Cependant, la multiplicité des supports papiers et manuscrits peut être source d’erreurs et mobilise trop de temps.
Par ailleurs, bien qu’en augmentation, les effectifs présentent une pénurie de profils, notamment dans les métiers de la maintenance. Alors pour encourager les vocations et fidéliser les techniciens en poste, plusieurs actions sont menées :
Responsable de location, chef d’atelier, chauffeur-livreur, opérateur, technicien, mécanicien, responsable d’intervention, ou encore sous-traitant, chaque acteur détient une expertise spécifique et doit effectuer un suivi précis et rigoureux de ses actions. Contrats, opérations de chantier et de maintenance, diagnostics de pannes… chaque détail participe à une parfaite compréhension et transmission de l’information. Cependant, la multiplicité des supports papiers et manuscrits peut être source d’erreurs et mobilise trop de temps.
Par ailleurs, bien qu’en augmentation, les effectifs présentent une pénurie de profils, notamment dans les métiers de la maintenance. Alors pour encourager les vocations et fidéliser les techniciens en poste, plusieurs actions sont menées :
L’utilisation de Praxedo permet à la fois de fiabiliser et standardiser les process, mais aussi de valoriser les métiers.
Malgré les questionnements liés aux exigences de dématérialisation des entreprises clientes, il est primordial que vos équipes de terrain puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Et cela passe par la facilitation des process et de la gestion administrative.
En tant que managers, réactivité et fiabilité sont les maîtres-mots auxquels la transformation digitale doit répondre. Il en est de même pour vos personnels de terrain et vos clients. Comment ?
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En tant que managers, réactivité et fiabilité sont les maîtres-mots auxquels la transformation digitale doit répondre. Il en est de même pour vos personnels de terrain et vos clients. Comment ?
Le suivi en temps réel permet ainsi de répondre efficacement aux demandes des clients et éventuelles urgences, et de respecter les délais et engagements.
Transparence et traçabilité réduisent ainsi les risques d’erreurs et de litiges et renforcent la satisfaction client.
Outre l’amélioration de la qualité de service, la transformation digitale des loueurs de matériels de travaux publics s’inscrit également dans une démarche RSE avec une meilleure organisation du travail et une amélioration de la qualité de vie des personnels.
Elle permet par ailleurs d’encadrer juridiquement l’activité à tous les niveaux :
La transformation digitale est donc une question d’obligation, mais aussi de sécurité et de confort.
Pensé pour simplifier le quotidien, le logiciel de gestion des interventions Praxedo permet ainsi de se différencier en transformant l’administratif, le stressant et le chronophage en une expérience agréable.