Praxedo s’engage en faveur de l’insertion sociale en signant un partenariat avec l’association Impala Avenir
Praxedo s’engage en faveur de l’insertion sociale et professionnelle sur le métier des techniciens. En signant vendredi 9 décembre un partenariat avec l’association Impala Avenir, la société intervient dans le cadre du Programme “Plombiers du Numérique“.
Il s’agit d’une initiative innovante d’insertion professionnelle qui vise à former des jeunes non qualifiés au métier de techniciens dans les secteurs des infrastructures numériques.
L’objectif est de permettre à des jeunes de 18 à 25 ans, déscolarisés et sans diplôme, d’accéder à l’emploi dans le secteur des infrastructures numériques, qui recrute fortement. Il s’agit ainsi de constituer des passerelles entre les jeunes et le monde des infrastructures numériques et de mieux répondre aux besoins des entreprises en termes de formation.
Le but est de mettre en place des formations courtes, gratuites, adaptées aux jeunes et rémunérées. Il s’agit également d’essaimer le dispositif en fonction des besoins de chaque région.
À partir de janvier 2023, plus d’une trentaine de salariés Praxedo s’engageront ainsi pour former les jeunes apprenants aux outils de gestion d’intervention et à la solution Praxedo, un vrai plus pour leur CV. Cela fait partie des missions du programme d’engagement des collaborateurs Praxedo. Il s’agit aussi du premier projet soutenu financièrement par Praxedo Foundation, fonds de dotation récemment créé par Pierre Lavigne et Jean de Broissia.
Fondé en 2005, par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’informatisation des techniciens itinérants. Sa plateforme SaaS optimise la gestion des interventions terrain (optimisation des plannings, comptes rendus dématérialisés, transmission des données en temps réel, suivi des pièces consommées…).
Praxedo compte aujourd’hui plus de 1000 entreprises clientes, de toutes tailles et de tous secteurs et s’impose aujourd’hui comme le leader français des solutions de gestion d’interventions. La société développe également ses activités à l’international, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, au Canada et aux Etats-Unis.