Matinale des partenaires ANITEC : Praxedo et la digitalisation comme levier de performance
La matinale des partenaires est un événement exclusif de l’ANITEC – alliance nationale des Intégrateurs de Technologies. Praxedo était présente ce mardi 23 mai 2023 sur le plateau animé par Alexandre Carré.
Gestion d’interventions : la digitalisation au service de l’urgence
Intervenant sur le sujet de la « Digitalisation comme levier de performance pour les intégrateurs », Vincent Teisseire – directeur commercial SMB, explique que l’activité de terrain, et notamment celle des professionnels de la gestion d’interventions, a fortement évolué. Ainsi, de nouveaux besoins logiciels émergent.
C’est d’autant plus probant dans les secteurs où les technologies connectées sont prépondérantes. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’IRVE ou de domotique, la digitalisation des process d’interventions est d’autant plus cruciale que les compétences nécessaires pour l’installation et la maintenance des équipements sont de plus en plus spécifiques et qualifiées.
Ainsi, les techniciens, fortement sollicités, doivent pouvoir résoudre efficacement la situation et intervenir dans les meilleures conditions pour y parvenir. Cela peut se traduire par le fait d’éviter les déplacements inutiles, et / ou par la mise à disposition d’une information complète et fiable de la situation en amont de l’intervention.
La solution de gestion d’interventions Praxedo permet de digitaliser l’ensemble des process du cycle d’interventions : de la réception de la demande à la facturation, en passant par la planification.
Avec la fonctionnalité ViiBE, elle pourra par ailleurs très prochainement permettre à ses clients d’augmenter la part d’interventions effectuées à distance et ainsi optimiser le temps et les compétences des équipes terrain.
La digitalisation : une évangélisation nécessaire au sein des entreprises
Pour les entreprises de service, d’installation et de maintenance, maîtriser l’urgence et intervenir le plus rapidement possible, reste l’enjeu majeur.
Mais la transformation numérique demande du temps, et il est indispensable d’accompagner décideurs et collaborateurs sur ce chemin. Un travail d’évangélisation, mais aussi de démocratisation, est nécessaire. Car au-delà de la mise en place de nouveaux process ou de l’utilisation de nouveaux outils, il est aussi question de prix et de résultat !
Les retours sur investissement d’un logiciel de gestion d’interventions sont multiples et vont dépendre du contexte du client. C’est pourquoi le prix de la solution logicielle doit s’adapter à la taille de l’entreprise et permettre ainsi aux TPE d’accéder à un outil qui leur fera gagner nombre de bénéfices. Parmi ceux-ci : gain de temps administratif, réduction des coûts d’interventions, fiabilité de l’information, meilleure communication entre les différents services, meilleure gestion et suivi de la trésorerie, …
Le ROI le plus important pour les clients est la diminution des délais de facturations. Grâce aux différents connecteurs dont elle dispose, la solution Praxedo permet aux comptes-rendus d’interventions saisis par les techniciens de remonter directement dans l’outil de facturation du client. Sans ressaisie et sans attendre !
>> Voir la vidéo