- Technologies
[Blog Book] Gestion d’interventions des techniciens : comment s’organiser à l’heure de l’Internet des Objets (IoT) et des bâtiments connectés
Les nouvelles technologies sont en train de transformer en profondeur le secteur du service et de la gestion des interventions terrain.
Quelle maintenance à l’heure du bâtiment connecté ?
Avec l’irruption de l’Intelligence Artificielle, de l’Internet des Objets, on parle désormais de « smart buildings », de « smart city ». Les équipements urbains, les bâtiments sont dorénavant de plus en plus équipés de capteurs, pour interagir et transmettre des informations sur leur état de fonctionnement.
Ces innovations ouvrent la voie à une maintenance de plus en plus prédictive, à l’aide d’outils d’analyse des données, visant à intervenir juste avant qu’un problème n’arrive.
Ce bouleversement a déjà commencé à impacter le monde de la maintenance et la façon de gérer les interventions de techniciens sur le terrain. Mais nous n’en sommes qu’au début.
Un livret pour comprendre les enjeux pour les professionnels du service
Vous êtes un professionnel de la maintenance ? Vous avez des techniciens en intervention sur le terrain ?
Praxedo met à votre disposition ce livret qui a pour vocation de vous donner un éclairage sur les bénéfices, à l’heure de l’Internet des Objets et des bâtiments connectés, d’une gestion des interventions terrain dématérialisée pour les professionnels de la maintenance.
Nous espérons ainsi que cette lecture vous sera profitable,
Cordialement,
L’équipe Praxedo