Logiciel pour les cuisinistes : pourquoi un logiciel de gestion des interventions est outil indispensable ?

Les cuisinistes rencontrent de nombreuses problématiques dans la gestion de ses interventions auquel le digital permet de répondre.
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Un logiciel pour gérer tous les métiers des cuisinistes professionnels.

En tant qu’installateur de cuisine professionnelle, vous devez être en mesure de gérer les compétences spécifiques nécessaires à de nombreux métiers différents : installation d’équipements de cuisson, de froid, d’espaces de préparation, de bar… Vous intervenez sur des sujets variés et tous vos techniciens ne sont pas forcément spécialistes de chaque corps de métier. 

Lors de la gestion de vos interventions, cette spécificité rajoute de la complexité. En effet, il ne vous suffit pas simplement de jongler entre les interventions de maintenance et les dépannages en urgence, mais également d’envoyer le technicien le plus compétent sur le lieu de l’intervention. 

Il est ainsi […]
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En tant qu’installateur de cuisine professionnelle, vous devez être en mesure de gérer les compétences spécifiques nécessaires à de nombreux métiers différents : installation d’équipements de cuisson, de froid, d’espaces de préparation, de bar… Vous intervenez sur des sujets variés et tous vos techniciens ne sont pas forcément spécialistes de chaque corps de métier. 

Lors de la gestion de vos interventions, cette spécificité rajoute de la complexité. En effet, il ne vous suffit pas simplement de jongler entre les interventions de maintenance et les dépannages en urgence, mais également d’envoyer le technicien le plus compétent sur le lieu de l’intervention. 

Il est ainsi nécessaire de vous doter d’outils qui vous permettent de saisir en un coup d’oeil les critères essentiels à la bonne répartition de vos techniciens terrain. S’agit-il du technicien le plus proche ? De celui qui est disponible le plus rapidement ? De celui qui connaît le mieux le client ? Ou la marque spécifique sur laquelle il doit intervenir ?

Même sans devoir gérer des milliers d’interventions par jour, ces questions sont parfois problématiques, d’autant plus si vous échangez avec vos techniciens par téléphone ou par mail. Certains outils sont donc spécialisés dans la gestion des interventions et vous apportent des réponses à ces problématiques spécifiques. Un logiciel de gestion d’interventions vous permettra ainsi de définir les paramètres essentiels au bon fonctionnement de votre activité, mais aussi de créer des comptes-rendus adaptés à chaque type d’intervention. 

Par exemple, si vous envoyez sur le terrain un technicien frigoriste, il devra compléter le cerfa 15497, ce qui n’est pas le cas des autres corps de métier. En paramétrant en amont les formulaires à compléter, vous pouvez vous assurer de la bonne complétion des documents, réduire le nombre d’erreurs, et disposer en direct du bon d’intervention du technicien ! 


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Cuisinistes : munissez-vous d’un logiciel qui répond aux besoins de vos techniciens.

Un bon logiciel de gestion des interventions doit vous permettre de gérer les interventions de A à Z, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un outil pour votre back office autant que pour vos techniciens itinérants. Mais connaissez-vous vraiment les avantages de l’outil sur le terrain ?

Un logiciel pour disposer des bonnes informations sur le terrain.

Pour mener son intervention de manière efficace, vous devez transmettre de nombreuses informations à votre technicien sur le terrain. On parle ici du nom, adresse, coordonnées du client, bien sûr, mais aussi les informations et éventuellement la géolocalisation précise concernant l’équipement sur lequel il doit intervenir.

Toutes ces informations doivent […]
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Un bon logiciel de gestion des interventions doit vous permettre de gérer les interventions de A à Z, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un outil pour votre back office autant que pour vos techniciens itinérants. Mais connaissez-vous vraiment les avantages de l’outil sur le terrain ?

Un logiciel pour disposer des bonnes informations sur le terrain.

Pour mener son intervention de manière efficace, vous devez transmettre de nombreuses informations à votre technicien sur le terrain. On parle ici du nom, adresse, coordonnées du client, bien sûr, mais aussi les informations et éventuellement la géolocalisation précise concernant l’équipement sur lequel il doit intervenir.

Toutes ces informations doivent être transmises sur le bon d’intervention que vous lui fournissez pour chaque intervention, afin qu’il puisse opérer en toute autonomie sur la totalité de son plan de tournée. 

Accéder aux informations lors de l’intervention grâce à votre logiciel cuisiniste.

En plus des informations qui lui permettent d’accéder de manière fluide au lieu de l’intervention, la réussite de l’intervention dépend aussi des informations auxquelles le technicien a accès sur place. Par exemple, il est important qu’il puisse disposer de l’historique des interventions précédentes ou des fiches techniques des équipements sur lesquels il doit intervenir. En bénéficier de manière dématérialisée est un avantage non négligeable car il est impossible de transporter une documentation aussi volumineuse sur chacune des interventions. 

Or, de sa connaissance de l’équipement, des problèmes techniques déjà rencontrés, et de sa capacité à trouver l’information dépend la réussite de l’intervention et, plus spécifiquement, de sa réussite en premier passage.

Réaliser les comptes-rendus grâce à l’application mobile liée au logiciel. 

Pour chaque intervention réalisée, le technicien doit rédiger un compte-rendu, essentiel pour un suivi efficace de l’historique des interventions et la communication auprès du client. Or, lorsqu’il est rédigé à la main, vu qu’il doit être rempli rapidement, il arrive souvent qu’il soit incomplet, illisible partiellement ou totalement, voire égaré. 

En le numérisant, vous pouvez préemplir automatiquement certains champs et rendre obligatoires certaines étapes pour accompagner le technicien dans sa rédaction. Cela permet de simplifier les tâches administratives sur le terrain, chronophages, et permettent d’apporter les preuves de l’intervention en cas de litige avec les clients. 


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