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[Paroles D’experts] Comment contrôler le temps de travail des techniciens itinérants ?
En France, la loi oblige les employeurs à contrôler le temps de travail de leurs salariés.
En effet, en cas de contrôle inopiné de l’inspection du travail ou en cas de conflit avec un salarié, l’entreprise doit être en mesure d’apporter la preuve que les règles légales et conventionnelles ont bien été respectées.
Cette obligation est compliquée à remplir, et c’est encore plus vrai dans le cas des salariés itinérants. Les entreprises de service employant des équipes de techniciens qui se déplacent de client en client sur le terrain sont particulièrement concernées par ce sujet sensible.
Un livret pratique pour vous aider à gérer la complexité du temps de travail des techniciens nomades
C’est pourquoi Praxedo, en collaboration avec Maîtres Georges de Monjour et Sèverine Vielh, avocats associés du cabinet Pardalis Avocats, a décidé de consacrer le troisième numéro de sa série “Paroles d’Experts” à ce thème particulièrement intéressant pour les professionnels du service terrain. Dans ce livret de 7 pages, vous saurez :
- Comment se définit un salarié itinérant ?
- Comment calculer le temps de travail effectif d’un technicien itinérant ?
- Comment contrôler ce temps de travail ?
- Qu’en est-il de la conservation et de l’utilisation des données collectées par l’employeur ?
Professionnels du service, en lisant ce livret, vous trouverez une aide concrète pour être capable de calculer et de contrôler le temps de travail de vos équipes de techniciens sur le terrain, tout en étant sûr de respecter les règles juridiques en vigueur.
Bonne lecture!
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