Praxedo et HomeServe remportent le trophée de la meilleure réalisation « technicien terrain » au salon Mobility for Business.
Praxedo, leader français des logiciels de gestion d’interventions terrain et HomeServe, société de services pour la maison, leader français de l’assistance et du dépannage de l’habitat (plomberie, électricité, gaz, domotique) sont récompensés par le prestigieux jury des Mobility Awards, le 8 novembre pour un projet innovant de mobilité professionnelle.
C’est pour accompagner la digitalisation de ses services sur le terrain, que HomeServe a choisi d’équiper en décembre prochain une large partie de son réseau de prestataires, composé de 700 entreprises locales. 1000 techniciens agréés HomeServe se verront dotés d’une solution de gestion des interventions d’assistance et de dépannage sur le terrain. Ses objectifs : planifier plus efficacement les interventions (plus de 110 000 par an), dématérialiser les reportings et automatiser, en temps réel, les échanges d’informations entre HomeServe et ses prestataires répartis sur toute la France.
« Avec la solution Praxedo, le démarrage du projet a été très rapide. Pas d’infrastructure à construire et seulement quelques jours de paramétrage ont été nécessaires pour créer notre instance et prendre en main la solution. Ceci nous a permis de concentrer nos équipes sur les aspects métiers, la conduite du changement et les développements informatiques internes. Nous allons ainsi pouvoir déployer progressivement ce nouvel outil à partir de décembre prochain au sein de notre réseau. C’est une nouvelle étape importante du plan de digitalisation de l’entreprise. Nous sommes convaincus que cette solution va permettre de répondre au mieux aux attentes de nos clients, et de fournir le meilleur accompagnement possible pour nos prestataires, » déclare Jean-Marc DESSALAS, Directeur de l’Organisation et des SI HomeServe.
Praxedo, solution SaaS disponible via une simple connexion Internet et sur les OS Android, iOS, et Windows Phone, a en effet permis de répondre à l’ensemble des enjeux de HomeServe.
Les « Mobility Awards » 2016 récompensent l’ensemble du projet et l’efficacité de sa mise en œuvre. La réussite du projet a notamment été assurée par un plan de communication et de formation déployés par HomeServe pour sécuriser l’adhésion et la motivation des utilisateurs finaux dans le cadre d’un projet de transformation digitale ambitieux.
« Nous sommes fiers d’avoir remporté ce Mobility Award, qui vient à la fois renforcer notre position de leader du Field Service Management en France et récompenser l’ensemble du travail d’adaptation de notre solution réalisé pour HomeServe. Les principaux critères pour lesquels Praxedo a été choisie, à savoir la mise à disposition de notre plateforme en mode SaaS ainsi que notre application mobile multi–OS, vont fortement améliorer les flux d’informations entre HomeServe et son écosystème de 700 entreprises agréées, tout en intégrant les codes de la marque pour une navigation optimale » explique Jean de Broissia, Directeur Général de Praxedo.