PraxedoNos actualités Interview vidéo : Les nouveautés de la solution leader en gestion des interventions

Interview vidéo : Les nouveautés de la solution leader en gestion des interventions

Le 25 octobre 2017

A l’occasion de l’édition 2017 du salon Mobility For Business qui s’est tenu Porte de Versailles les 17 et 18 octobre, Jean de Broissia, Directeur Général de Praxedo, a donné une interview vidéo qui fut l’occasion de présenter les nouveautés de la solution de gestion des interventions terrain, leader du marché.

https://praxedo.wistia.com/medias/1egctkpghx?embedType=async&videoFoam=true&videoWidth=640

 

Praxedo édite une plateforme SaaS dédiée au Field Service Management, qui permet de dématérialiser la gestion d’interventions terrain. Praxedo s’adresse aux entreprises qui ont des collaborateurs, et notamment des techniciens, sur le terrain. Praxedo les équipe d’une application mobile qui leur permet à la fois de recevoir leur planning d’interventions et de saisir leurs comptes-rendus d’activité. Cette application mobile est connectée à un portail web d’optimisation de tournées qui, lui, est utilisé par les planificateurs.

Une solution multilingue
Depuis 13 ans maintenant, la solution Praxedo équipe plus de 500 entreprises clientes. Praxedo est une société en pleine croissance, non seulement en France mais également à l’International. La solution est désormais disponible en plusieurs langues : Français, Anglais, Néerlandais, Allemand, Espagnol et Portugais. En parallèle, Praxedo ouvre des filiales sur place pour développer ces marchés locaux.
D’un point de vue logiciel, le SaaS permet une évolution permanente de la solution, directement accessible pour les clients dans le cadre de leur abonnement. Ainsi, Praxedo délivre deux « releases » par an, avec des évolutions fonctionnelles majeures qui enrichissent la solution pour la rendre encore plus pertinente pour les usages des clients.

Un nouveau module « Analytics »
Ainsi, la release délivrée cet automne, au mois d’octobre, propose un nouveau module, appelé Analytics, qui permet aux clients d’analyser les données de leur compte Praxedo avec un certain nombre d’indicateurs de performance prêts à l’emploi. Les clients ont ainsi la capacité de pouvoir analyser le passé, leur historique d’interventions, pour mieux prévoir l’avenir et anticiper la planification des interventions à mener par leurs techniciens sur le terrain.

Un nouveau mode « A proximité »
Des nouveautés sont également disponibles sur l’application mobile, puisque Praxedo offre désormais aux techniciens la possibilité de visualiser leurs tournées sur une cartographie, mais également les interventions qui sont réalisables à proximité de leur position géographique à l’instant T. Par exemple, s’ils ont un trou dans leur planning, ils peuvent rechercher automatiquement une intervention à proximité de l’endroit où ils se trouvent.

Un portail « donneurs d’ordres »
Enfin, la release d’octobre présente une innovation intéressante pour les clients finaux, ceux qui bénéficient des interventions. Il s’agit d’un nouvel accès extranet qui permet aux clients des clients Praxedo de créer des demandes d’interventions sur la plateforme, mais aussi de suivre la réalisation des interventions qu’ils ont créées en temps réel.
L’idée de Praxedo est, grâce au SaaS, de connecter tout l’écosystème de clients finaux, donneurs d’ordres et potentiellement de sous-traitants, pour assurer une traçabilité de l’intervention de bout en bout.

La mobilité, accélérateur de la transformation digitale des entreprises
En définitive, la mobilité est aujourd’hui un véritable accélérateur de la transformation digitale des entreprises. C’est particulièrement vrai dans le domaine du Field Service Management, où la digitalisation de la gestion des interventions apporte énormément aux entreprises en termes de simplification des tâches, de productivité, de réactivité, de traçabilité, et donc de satisfaction client. Les solutions logicielles comme Praxedo y contribuent pleinement. Le potentiel d’innovation reste encore très important, avec notamment tout ce qui concerne la géolocalisation, la prise de photos, la vidéo, la réalité augmentée.