La société Océan a été créée en 2003. En 2015, la société a rejoint Orange Business Services pour donner naissance à un nouveau leader de la géolocalisation de véhicules, et de la gestion de flottes sur les marchés français et européen.
Actuellement, elle compte plus de 6 000 clients et gère plus de 150 000 véhicules professionnels.
La société dispose d’un réseau de 115 techniciens qui réalisent chaque année plus de 15000 interventions.
Les activités de planification et d’installation sont des éléments clés de l’activité de la direction Océan d’Orange Business Services.
Pour mieux accompagner ses clients, l’entreprise souhaitait évoluer vers un outil procurant une solution globale de pilotage et de digitalisation des supports de ses techniciens.
Les bénéfices attendus étaient les suivants :
Le choix s’est porté sur le logiciel de gestion d’interventions Praxedo car cette solution répondait aux besoins d’Océan Orange Business Services.
Mais trois raisons ont particulièrement fait la différence :
La plateforme web Praxedo est utilisée au quotidien par l’équipe de chargés de déploiement et les chargés de clientèle.
Cela leur permet d’initier les interventions dans des formulaires adaptés, de les qualifier avec les éléments communiqués par les clients.
Puis, en s’appuyant sur le planning dynamique de Praxedo, de les planifier en identifiant le meilleur créneau avec le technicien adapté.
Et enfin, de suivre la réalisation en temps réel des interventions, jusqu’à leur clôture.
Par ailleurs, sur le terrain, l’application mobile est utilisée par tous les techniciens Océan.
Ils utilisent l’application Praxedo pour consulter les détails des interventions ou les consignes spécifiques.
Leurs agendas sont mis à jour grâce à la planification réalisée dans Praxedo.
Sur le terrain, ils peuvent compléter les comptes-rendus d’interventions, directement depuis leur smartphone.
Ils peuvent aussi scanner les numéros de série des matériels, ou encore recueillir la signature électronique des clients.
En complément de ces opérations, Océan a intégré Praxedo dans son écosystème d’outils métiers.
Océan l’a interfacé avec son outil de relation client, ainsi que sa solution de Business intelligence.
Grâce à cela, Océan a gagné en capacité d’analyse sur les différentes tâches de son activité métier.
Océan dispose ainsi d’une vision à la fois complète et globale sur ses opérations.
Océan retire 3 principaux bénéfices de son utilisation du logiciel de gestion d’interventions Praxedo :
Avec Praxedo, les techniciens sont devenus les ambassadeurs d’Océan auprès des clients. Et cela bénéficie aussi à l’image de marque de l’entreprise.
Simplicité parce que la mise en œuvre de Praxedo est simple grâce à un environnement utilisateur facile d’accès et à l’accompagnement des CSM (customer success manager). Tout est fait pour faciliter la vie des utilisateurs.
Ensuite, Agilité car la solution s’adapte continuellement aux besoins métiers d’Océan Orange Business Services, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités fournies avec les montées de versions régulières.
Pour Alan Gogé, directeur de la performance chez Océan Orange Business Services, « la force de Praxedo c’est son évolutivité et sa souplesse de paramétrage. »